Coupe de France – LAMURE passe, SAINT-ROMAIN de POPEYS en reste là

20 août 2017 - 19:44

Coupe de France – LAMURE passe, SAINT-ROMAIN de POPEYS en reste là

 


Rédigé le Dimanche 20 Août 2017 


Les joueurs de Robert ont mérité leur qualification cet après-midi sur le terrain du FC Saint-Roain de Popeys. Pour autant, celle-ci longue à se dessiner, et contestée jusqu’au bout par ceux du duo Perrin-Passinge.

 

Pinard à la lutte avec Dussauge. Le deuxième aura le dernier mot
Pinard à la lutte avec Dussauge. Le deuxième aura le dernier mot
L’ES Lamure est passée par un trou de souris cet après-midi à l’occasion du premier tour de la coupe de France, disputée sur le terrain du FC Saint-Romain de Popeys. Un niveau seulement séparait les deux équipes au coup d’envoi… et quelques semaines de préparation entre des Lamuriens qui ont repris depuis quelques semaines sous les ordres désormais de Robert Cotte, et des Saint-Rominois qui ont tout juste rattaqué dans la semaine. 
Ca s’est vu sur le terrain. Mais pas au tableau d’affichage ou les visiteurs, malgré quelques bonnes occasions, dont deux barres, ont dû se contenter d’un petit but inscrit par le capitaine M Chizelle à l’heure de jeu pour continuer l'aventure dans la doyenne des épreuves cette saison. Ils avaient pourtant globalement dominé les débats déjà en première période. Sans toutefois concrétiser malgré une superbe frappe de trente-cinq mètres de T Chizelle non moins superbement claquée sur sa barre par Chatard (16ème). Dominer n’est pas gagner donc, et encore moins marquer !

 

Coupe de France – LAMURE passe, SAINT-ROMAIN de POPEYS en reste là

Chizelle trouve enfin la faille...

De retour sur le pré, les joueurs du duo Passinge-Perrin tentaient de hausser le ton, s’offrant même une occasion sur une reprise de Perrin bien enrayée par Phalipaud (47ème). La seconde période était plus équilibrée du coup. Sauf que le réalisme, ou la réussite, qui avait fuis les Lamuriens durant les quarante-cinq premières minutes, était enfin au rendez-vous quand M Chizelle, bien décalé sur la droite après un beau mouvement collectif, faisait mouche (0-1, 60ème). 
Les locaux n’allaient pas s’en remettre, frôlant même la correctionnelle sur une ultime reprise à bout portant de T Chizelle qui fracassait la barre de Chatard (86ème). 
L’ES Lamure s’offrira donc un deuxième tour de Coupe de France dimanche prochain, contre le Stade Amplepuis, vainqueur de son côté de l’AS Arnas. 

Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH

COUPE DE FRANCE (1er tour) 
Saint-Romain de Popeys, stade Nové-Josserand 
FC Saint-Romain de Popeys (D2) – ES Lamure (D1) : 0-1 (0-0) 
Arbitre : Mr Aghbalou 
Une centaine de specteteurs 
But : M Chizelle (60ème) 
FC Saint-Romain de Popeys : Chatard, Douss, Damarin, Besson, Pinard S, Cornu ©, Perrin, Pinard F, Nové-Josserand, Laguarigue, Goutagny, puis Duperon, Pffferkorn, Cléall. Ent : G Passinge et A Perrin 
ES Lamure : Philipaud, Trichard, Gauthier, Augay, Chizelle M, Dudu M, Bouchacourt, Chizelle T, Dudu D, Rampon, puis Roche, Dugas-Duvillard, Dumord, Chevassu. Ent : Robert Cotte



Voir également

Commentaires

Les U11 en plateau à Gleize

23 septembre 2017 13:45

Les U11 en plateau à Gleize
Les U11 en plateau à Gleize ce matin. de bon résultats. Merci aux éducateurs Julien - Baptiste - Fred Lire la suite