Mot de Yoan

30 mai 2017 - 21:08

Bonjour Yoan raconte nous tes débuts:

J'ai commencé le foot à l'âge de 5 ans à poule-les-écharmeaux et mon premier contact avec l ESL remonte à l'âge de 14 ans lorsque l'EHA a été créé en 1996 je jouais alors en moins de 15 avec notamment Jérémy Augay bebert Nicolas mauriaud et tant d'autres. Les entraineurs d'alors était Robert debise et Georges Barberet je garde d'excellents souvenirs de cette époque où l'entente nous a permis de mieux connaître nos voisins de Lamure et du CASJ. j'ai ensuite poursuivi en moins de 17 période pendant laquelle j'ai eu l'honneur de côtoyer Roger couturier car les entrainements en moins de 17 étaient alors communs avec ceux des senior je garde un très bon souvenir de cette époque et de Roger qui était un vrai passionné de foot et qui militait de longue date pour un rassemblement Des 3 clubs qui aurait permis selon lui de pérenniser le niveau Ligue dans la région. ma première licence l ESL remonte elle à la saison 2006-2007 lorsque nous sommes arrivés quelques-uns de poule avec l envie de jouer plus haut. Le club était en promotion d'excellence et les deux premières saisons furent très compliqué mais revelatrices pour moi de lesprit de competition de l ESL. L'arrivée de Damien par la suite et la construction du groupe nous ont permis de vivre trois super saisons avec notamment les montée en Excellence et en PHR et la saison en PHR où nous étions à un match de la montée. je garde d'excellents souvenirs de cette période avec notamment un esprit d'équipe irréprochable et d'énormes moments de fou rire tout cela gere de main de maître par Dom un grand monsieur. Malgré quelques réticences les dirigeants m ont alors fait confiance pour prendre la suite. Ces 5 années passées a entraîner ont été passionnantes pour moi aussi bien pour me forger une culture tactique que pour apprendre à gérer différent caractère! Nous avons obtenu 3 maintiens a l arrachee, une belle 6e place en 2014 2015 et la descente cette saison. Dans le même temps la 2 s est installée en 1e division.

Les meilleurs moments:

Les moments marquants furent nombreux comme tous les retours de nulle part en fin de saison. Je suis décu de ne pas avoir réussi à maintenir le club cette saison. Je pense qu un changement de coach sera bénéfique pour le club. Je m en vais vers un nouveau défi mais l ESL restera toujours mon club comme poule l a été pendant ma jeunesse et j espere que ces deux entités seront rapidement réunies! Je sais que les valeurs de convivialité et de combativité resteront encore longtemps ici et je compte bien en faire de nouveau partie dans quelques années !

Pour finir:

Merci à tous les gens qui m ont soutenu au club et plus particulièrement à Jean Jacques bouli Gérard qui m a soutenu pour prendre l équipe ludo et beber qui m ont accompagné nourson qui a subi mes divers coups de gueule depuis le banc! Dominique jacques Renaud nico fabrice Gilbert olive gilles et fred les coachs! J en oublie forcément! Je souhaite bonne chance à Robert et à tout le club pour la saison prochaine